AUTOMATISME DÉPÔT

LARCO est spécialisé dans le développement des automates de sécurité et process ainsi que dans la mise en place de supervisions.

LARCO dispose de sa propre équipe d’automaticiens. Ceci nous a permis de mettre en place des procédures d’écriture, d’archivage, de non régression des versions afin de développer des modules fiables.
Nous possédons les outils de développement suivants :
• ELOP II Factory
• TIA PORTAL
• PSS4000
• Unity PRO XLS
• PC VUE

NOS AUTOMATISMES DE PROCESS

RÉCEPTION PAR PIPELINE

Application logicielle de dialogue permettant de sécuriser, fiabiliser et désynchroniser les réceptions de produit par pipe, nécessite des vannes motorisées.

RÉCEPTION PAR BATEAU

Application logicielle de dialogue permettant de sécuriser, fiabiliser et désynchroniser les réceptions de produit par bateau, nécessite des vannes motorisées.

RÉCEPTION PAR TRAIN

Application logicielle de dialogue permettant de sécuriser, fiabiliser et désynchroniser les réceptions de produit par train, nécessite des vannes motorisées.

CONTRÔLE DES POMPES

Application logicielle permettant :
– le contrôle/commande sécurisé et optimisé des pompes
– les changements d’affectation sans modification des armoires de commande
– le lignage des bacs
– la mise en parallèle des pompes

CONTRÔLE DES VANNES

Application logicielle de commande/contrôle des vannes motorisées en liaison filaire ou en bus. Contrôle des mouvements intempestifs, de l’exécution des ordres, mémorisation des opérations, traitement statistique

WEB CONTRÔLE

Application logicielle de report à distance par le réseau Internet (Serveur web) des informations de sécurité ou d’exploitation d’un site. Utilisation d’un navigateur standard sans configuration spécifique du PC.

ADDIVITATION, COLORATION

Application logicielle d’injection d’additif ou de colorant lors des réceptions produits, lors des transferts entre bac ou lors des expéditions par pipe. Souvent associé à un skid ou une panoplie d’injection. Taux de 1 ppm à 3200 ppm.

TÉLÉJAUGEAGE

Application logicielle de supervision des systèmes de jaugeage et intégration des résultats dans les applications de sécurité ou d’exploitation des sites.

BIO PRODUITS

– Application logicielle de mélange de produits pétroliers lors des réceptions produits, lors des transferts entre bacs, lors des expéditions par pipe ou lors des chargements de camions
– Souvent associé à un bras d’injection
– Taux de 5% à 85%

NOS AUTOMATISMES SECURITÉ

ANTI-DÉBORDEMENT

Application logicielle de traitement des équipements d’alarme de niveau SIL 2 ou SIL 3. Utilisation éventuelle d’un API SIL.

ANTI-MÉLANGE

Application logicielle contrôlant l’adéquation entre les caractéristiques du produit livré par l’expéditeur avec celles attendues par le réceptionnaire, éventuellement associé à des équipements : densimètre, colorimètre. Utilisable en réception ou en livraison.

DÉTECTION DE FUITE

 

Application logicielle de détection d’une fuite accidentelle lors d’un transfert de produit par pipe, prise en compte des équipements de détection d’hydrocarbures liquides situés en cuvette, pomperie, décanteur… et des équipements de comptage ou de jaugeage.

REPORT EN TÉLÉSURVEILLANCE

Application logicielle de report à distance par ligne spécialisée (LS) des informations de sécurité ou d’exploitation d’un site. Alarme vocale sur GSM.