Différentes technologies pour s’adapter à vos applications et à vos besoins
SONDES DE NIVEAUX POUR CAMIONS-CITERNES SOUS PRESSION
SONDE DOCIL C 510
PRINCIPE DU CAPTEUR DOCIL
Le capteur DOCIL est composé d’un cône en verre et d’un circuit électronique contenant entre autre un émetteur de signal lumineux infrarouge et un récepteur.
Le capteur DOCIL fonctionne sur le principe optique de la réflexion / réfraction.
En effet, lorsque le cône en verre n’est pas immergé dans le liquide, le signal optique est intégralement réfléchi vers l’émetteur.
En revanche, lorsque le cône est immergé dans un liquide (hydrocarbure), le signal lumineux est réfracté et le récepteur ne reçoit plus le signal, entraînant alors le déclenchement d’une alarme.
CARACTERISTIQUES DE LA SONDE DOCIL C 510
Technologie des capteurs : optique
Installation : par bride, installé sur un support à l’intérieur du camion de GPL (voir schéma ci-après)
Nombre de capteurs :
2 capteurs optiques (technologie DOCIL)
Raccordement entre la sonde DOCIL C 510 et le coffret de traitement :
par prise 7 broches de type 24 S pour tracteur pétrolier
CARATERISTIQUES DE LA SONDE DOCIL C 510
PRINCIPES DE FONCTIONNEMENT DE LA SONDE DOCIL C 510
La sonde DOCIL C 510 est utilisée pour respecter la quantité de ciel gazeux dans les citernes et wagons de transport de GPL.
Cette sonde est l’élément indispensable pour permettre l’arrêt automatique des chargements afin d’éviter les suremplissages.
La sonde DOCIL C 510 comporte 2 capteurs optiques dont le procédé de fonctionnement est le suivant :
– Lorsque le premier niveau est atteint, une demande de réduction de débit des pompes est envoyée.
– Lorsque le second niveau est atteint, une demande d’arrêt des pompes est envoyée.
Afin de traiter les informations venant de la sonde DOCIL C 510, un coffret de traitement antidéflagrant peut être installé au niveau du quai de chargement.
– Le traitement de l’information se fait via une carte 9533